Arrivée à Sukhothai par le bus à 1h du matin (comme on nous l'avait dit, la ponctualité est de mise avec les bus). A la gare routière on a été abordés non pas par des chauffeurs de tuk-tuk (comme on le pensait au début), mais par un chauffeur de samlor.
La guesthouse que j'avais trouvée vite fait un jour plus tôt s'est révélée finalement très bien même si nous n'avons ni la climatisation (ventilateur à la place), ni de salle de bain privée (commune, mais nous n'y avons croisé personne).
Le climat est différent de celui de Chiang Mai, plus chaud, plus lourd, plus ensoleillé. Même à une heure du matin, pas besoin de se couvrir, il ne fait pas froid !
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous voilà en quête d'un moyen de locomotion pour visiter les ruines des temples de Old Sukhuthai qui se trouve à 12 km de New Sukhothai (la vraie ville où on vit). Nous avons donc tout naturellement loué pour la journée une moto typique de la Thaïlande.
Ouais, ok, on fait touristes sur les photos, mais bon de toute façon étant des caucasiens en Thaïlande, pas la peine d'essayer de la jouer "local".
Les ruines de Old Sukhuthai s'étendent sur 5 km, donc il y a beaucoup de temples à visiter, mais on n'en a fait qu'une partie (la mieux) car il faisait extrêmement chaud et le temps manquait. Et aussi parce que les temples et les ruines on aime bien, mais au bout de 15, on ne voit plus les choses de la même façon. A l'intérieur du parc, on était à vélo ce qui était assez agréable.
Voici quelques photos des différents temples visités cet après-midi. On a attendu le coucher du soleil comme on nous l'avait conseillé et effectivement, ça vaut vraiment le coup même si ça ne dure que quelques minutes.
Demain matin tôt, départ pour Phitsanulok en bus pour aller ensuite en train à Lopburi - la ville des singes.
et ba mes cochons !!!! c'est bien cool tout ça!!!
RépondreSupprimerprofitez bien et continuez a nous faire rever de par vos photos!!
des bisous les copinous !!!!