lundi 19 décembre 2011

Khao Lak - Journée libre

Hier était notre dernière journée complète à Khao Lak. Pour changer de la plage, on a décidé d'aller plutôt voir une cascade.

Malgré un plan et toute notre volonté, la cascade est demeurée une chimère ! Par contre, d'avoir tourner en rond en moto pendant 1h30 n'a fait qu'améliorer notre bronzage :)


Retour donc dans le centre ville où on a cherché à se poser pour le ravitaillement stomacal. Petit restaurant sur le bord de la route. Spa fish pour Céline et Fred en digestion.



Sûrement pas décontenancés par notre échec matinal, on a décidé d'aller à une autre cascade. Et celle-ci était bien au rendez-vous. On en a profité pour se rafraîchir dans l'eau (glagla). On n'y est pas restés très longtemps, car les touristes commencaient à affluer par taxi.



Direction une plage pas très loin, sur laquelle on s'est pris des young coconut. C'était un endroit très touristique, avec de beaux hôtels. Des employés avec des t-shirts Look Voyage étaient aux petits soins pour leurs clients ... français !


On y est restés jusqu'au coucher du soleil, avec évidemment une petite baignade dans la mer (peut-être la dernière du séjour).

Une fois le soleil presque disparu, on a repris les motos pour rejoindre notre guesthouse, histoire de prendre une douche.

Le programme de la soirée était simple : faire un tour au marché local, manger et rentrer.

Le marché était un mélange de marché normal (avec stands d'habits et de merdouilles très très bon marchés) et de kermesse ultra cheap avec des jeux avec à la clé comme cadeau, des choses très diverses... comme peut en témoigner cette photo... une grosse bouteille d'huile.



Evidemment des stands de nourriture étaient présents, et en particulier un a attiré notre attention. Ca é été l'occasion de tester de nouvelles choses :








Pour finir la soirée sur une note parfumée, on a tous été se faire un massage. Au moment de régler, il y a eu quelques différends sur le prix final mais tout s'est bien terminé !

Tout à l'heure, on prend un taxi pour rejoindre l'aéroport de Phuket. Décollage prévu vers 14h15 pour Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit, enfin Bangkok pour faire simple.

C'est le nom de ville le plus long au monde et voici sa traduction « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Hééééé ouais, on se la pète pas qu'un peu en Tahïlande :)