samedi 3 décembre 2011

Jetlag

A moi, Jérémie, de prendre la plume un petit peu. Alors que nous étions restés éveillés pendant près de 36 heures à peine entrecoupées de quelques siestes, je pensais qu'en me couchant vers 22h30 j'aurais dormi comme un loir jusqu'à 9h. Et bien sachant que je suis en train d'écrire un billet sur ce blog à 2h45, devinez ce qu'il s'est passé ? Je sens que les traits sons tirés et que j'ai besoin de sommeil, mais mon corps ne veut pas dormir !

Cela dit au restaurant de la guest house, un couple nous avait prévenus : les trois premiers jours ils étaient systématiquement réveillés à 1h du matin. J'espèrais passer au travers au moins cette nuit grâce à la fatigue accumulée, mais non. J'ai l'habitude de me réveiller vers 8h en France, et bien à 2h hop là ! Frais et dispo pour entamer... entamer quoi ? Bah rien, à part écrire un message sur le blog et boire un Schweppes. 

Une bonne entrée de blog s'accompagnant toujours de photos, voici quelques photos qui ont été écartées par la censure (Claire).

Toujours d'abord, celle d'un avion d'une compagnie aérienne locale, Nok, dont les peintures de guerre valent le détour :


Enfin (désolé, c'est tout ce que j'ai de valable sous la main jusqu'à présent), vous savez probablement ô combien j'adore les fruits.  Regardez l'assiette improvisée qui nous a été servie en dessert ce soir...  Pastèque, ananas, mangue, melon d'eau, poire et pomme.  De quoi faire le plein de fibres pour compenser le riz que l'on mange à tous les repas :).


Bon aller, je vais finir mon Schweppes, lire mes mails, bidouiller mon portable, etc. Enfin, vous voyez, le genre de truc qu'on fait quand on a rien à faire :).

Atterrissage et aperçu

Et nous voici enfin arrivés à Chiang Mai ! Le chauffeur de la guesthouse est venu nous chercher à l'aéroport.

Ce qui frappe avant tout, ce sont les règles de sécurité : il n'y en a pas !
Tous les scooters et motos conduisent sans casque, parfois à 3 et avec des petits enfants, en tongs et en téléphonant Les fils de poteaux électriques sont de vrais scoubidous emmêlés, la voiture dans laquelle nous étions n'avaient pas de portière arrière, etc.


Je n'ai  pas attendu très longtemps pour faire moi-même l'expérience du trajet en scooter sans casque car l'une de nos hôtesse m'a proposée de m'y accompagner pour que j'aille retirer de l'argent. Jérémie m'a donc vue partir en amazone sur le scooter et cramponant ma conductrice.

Bref, nous avons à présent la réelle sensation d'avoir quitter le continent européen.

Notre guesthouse est faite toute en bois, avec un parquet qui grince à chacun de nos pas. Elle est tenue par 2 frères d'origine française (et le papa était également là ce soir), Ludo et Manu. Les autres clients sont comme nous : français. D'ailleurs, tout est écrit en français ; seules les 2 réceptionnistes sont thailandaises et ne parlent même pas anglais.

Nous avons fait notre première expérience de massage thailandais. Pour ma part (Claire), je pense qu'il n'y en aura pas de seconde !!! J'ai souffert pendant 1 heure (et je me félicite de ne pas avoir pris 2 heures). Toutes les parties du corps y passe et quelque soit l'endroit c'est douloureux tellement la masseuse appuie fort ! Demain, j'aimerais bien essayer le massages aux huiles qui est plus doux.
Pour Jérémie, en revanche, ça a été presque une partie de plaisir : "c'est ce qu'on devrait avoir systématiquement après chaque séance de sport. Les muscles sont tous étirés dans tous les sens, c'est parfois un peu douloureux mais dans l'ensemble c'est très agréable et relaxant. Il y en a un autre offert en fin de séjour, je m'y ressoumettrai avec plaisir."

Pour finir cette journée, nous avons dîné à la guesthouse. Notre hôte nous a conseillé des plats typiques, donc nous avons pris respectivement une soupe à la crevette et lait de coco et une soupe au curry rouge et poulet, les 2 étant accompagnées de riz. En dessert, salade de fruits frais (excellente). Le verre de vin blanc à coûté à lui tout seul aussi cher que tout le reste du repas !




Pour agrémenter ce post, quelques photos en vrac (dont une d'un rasta thaï à la télé qui a fait rire Jérémie).