mercredi 21 décembre 2011

Bangkok - Les temples et autres

Après un petit-déjeuner plus que consistant (omelette au fromage ou non, avec des légumes, soupe thailandaise), on s'est mis en route pour la visite des temples et palais royal.


Le premier temple, le Wat Pho est connu pour abriter le gigantesque Bouddha couché. Pas la peine de paraphraser la description : "Parée d'incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l'accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha."









Direction ensuite le palais royal avec son temple contenant le célèbre Bouddha d'émeraude. Passage quasi-systématique pour les touristes par la dressing room car on n'entre pas à l'intérieur habillé n'importe comment !



Après avoir payé le droit d'admission (400 bht !!!!!! - alors que c'est gratuit pour les Thaïlandais...) nous entrons dans LE endroit à visiter à Bangkok. C'est vrai que ça vaut le coup d'oeil même si les décorations sont plus que surchargées :









Nous pénétrons enfin dans le sanctuaire renfermant le Bouddha d'émeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Bon, alors, le Bouddha d'émeraude déjà n'est pas en émeraude mais en jade et ensuite il ne mesure que ... 66cm. Les photos et videos sont interdites à l'intérieur (et des policiers circulent pour vérifier), mais on a réussi qand même à faire nos paparazzi.



On est sorti de là, il devait bien être 14h passés. On a traversé un "marché" où brocanteur, vendeurs de mini Bouddha et vendeurs de lunettes (et de tout et n'importe quoi) se mélangeaient.



Pause déjeuner dans un petit resto dont les toilettes présentaient les règles normalement tacites de bons usages :


Pour la digestion, on a opté pour une ballade en bateau sur les canaux de Bangkok. On a pu constater jusqu'à quel niveau l'eau était montée lors des inondations.






On s'est finalement posés dans un bar de rue pour mettre au point notre planning de la soirée.


Malheureusement notre plan qui était d'aller au Night Bazaar a été contrarié car le marché n'existe plus depuis les inondations. Ce sont les chauffeurs de tuk-tuk qui nous l'ont appris. Direction à la place un marché local et plus que typique. C'est un marché où les thailandais se rendent pour faire leurs courses. Dépaysement garanti, nous étions les seuls visages pâles !



Pour terminer la soirée, on a tous été se faire masser et avons mangé dans un boui-boui. Cuisine très bonne, très copieuse et patron très accueillant.


Dernière journée aujourd'hui à Bangkok.

1 commentaire:

  1. Ahaha pour l'enseigne de se sécher le derrière c'est interdit :)

    Merci pour toutes ces superbes images.

    RépondreSupprimer