Ce qui frappe avant tout, ce sont les règles de sécurité : il n'y en a pas !
Tous les scooters et motos conduisent sans casque, parfois à 3 et avec des petits enfants, en tongs et en téléphonant Les fils de poteaux électriques sont de vrais scoubidous emmêlés, la voiture dans laquelle nous étions n'avaient pas de portière arrière, etc.
Bref, nous avons à présent la réelle sensation d'avoir quitter le continent européen.
Notre guesthouse est faite toute en bois, avec un parquet qui grince à chacun de nos pas. Elle est tenue par 2 frères d'origine française (et le papa était également là ce soir), Ludo et Manu. Les autres clients sont comme nous : français. D'ailleurs, tout est écrit en français ; seules les 2 réceptionnistes sont thailandaises et ne parlent même pas anglais.
Nous avons fait notre première expérience de massage thailandais. Pour ma part (Claire), je pense qu'il n'y en aura pas de seconde !!! J'ai souffert pendant 1 heure (et je me félicite de ne pas avoir pris 2 heures). Toutes les parties du corps y passe et quelque soit l'endroit c'est douloureux tellement la masseuse appuie fort ! Demain, j'aimerais bien essayer le massages aux huiles qui est plus doux.
Pour Jérémie, en revanche, ça a été presque une partie de plaisir : "c'est ce qu'on devrait avoir systématiquement après chaque séance de sport. Les muscles sont tous étirés dans tous les sens, c'est parfois un peu douloureux mais dans l'ensemble c'est très agréable et relaxant. Il y en a un autre offert en fin de séjour, je m'y ressoumettrai avec plaisir."
Pour finir cette journée, nous avons dîné à la guesthouse. Notre hôte nous a conseillé des plats typiques, donc nous avons pris respectivement une soupe à la crevette et lait de coco et une soupe au curry rouge et poulet, les 2 étant accompagnées de riz. En dessert, salade de fruits frais (excellente). Le verre de vin blanc à coûté à lui tout seul aussi cher que tout le reste du repas !
Reposez vous quand même un petit peu !
RépondreSupprimer