dimanche 11 décembre 2011

Patong Beach

Dès notre arrivée à Patong, on a voulu faire un tour de nuit pour voir dans quoi on avait atterri. En effet, dans le guide du routard, on avait lu que c'était la pire ville de Phuket. Un français de notre hôtel nous avait pourtant également prévenus "Vous allez être surpris ! Mais c'est quelque chose qu'il faut voir !". On s'est donc dirigés vers le centre ville et au détour d'une rue, nous sommes tombés dans l'empire des vices : musique assourdissante, filles à moitié nues dans les bars faisant du lapdance, rabatteurs à gogo, beaucoup de vieux occidentaux accompagnés de jeunes thaïlandaises et les fameux lady-boy maquillés comme des voitures volées.





Dans cet endroit, en couple, mieux vaut ne pas laisser son copain trop loin de soi sinon il se fait direct abordé soit par une meute de filles soit par un lady-boy.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, on a retrouvé Fred et Céline et nous avons décidé d'un commun accord de trouver une autre ville pour dormir la prochaine nuit. Avant ça, on a quand même voulu voir la plage et la mer. La plage était à l'image du centre ville de nuit : jonchée de parasols et de transats sur lesquels les touristes, la plupart obèses se faisaient excessivement bronzés.

Après avoir dégusté chacun une fresh shake coconut, on s'est jetés à l'eau !

Petite dégustation locale dans une cuisine de rue et départ pour Khao Lak en bus ou se trouve l'Amsterdam Resort, petit hôtel situé à 200 mètres de la plage de Khao Lak.





On y passe 3 nuits. Le patron est - bien sûr - un hollandais, qui parle aussi le français, l'anglais, l'allemand et naturellement le thai

Vers 20h, après l'apéro, on décide de découvrir les alentours (et accessoirement d'aller manger). Pas de dîner, mais soirée tailleur avec négociations à batons rompus qui ont abouties ; pendant ce temps-là oil massage d'une heure pour Céline et moi.


1 commentaire:

  1. Un voyage dépaysant, vraiment ! C'est difficile de se raccrocher à quelque chose de familier pour nous...!

    RépondreSupprimer