dimanche 4 décembre 2011

Chiang Mai - La ville

Aujourd'hui était le seul jour que nous avions de libre. Sur les conseils de notre hôte et aussi des guides que nous avions lus, nous nous sommes fait un itinéraire à travers la ville :
- la gare routière (pour l'organisation de la suite du voyage)
- le marché typique
- un temple
- un temple
- un temple
- un marché
- un restaurant
 en dernière étape, il y aurait dû avoir le marché de nuit, mais vraiment là, on est trop claqués pour y aller !

Le premier marché vendait de tout, beaucoup de bouffe, des vêtements pas terribles (les thailandaises ont vraiment des goûts douteux...), ça puait à certains endroits. Parfois on avait l'impression de voir les mêmes magasins chinois ou paki qui vendent des merdouilles, juste beaucoup moins chères ici. C'est un marché auquel beaucoup d'autochtones se rendent. Il se trouve le long de la rivière Ping.


 Le temple Chedi Luang est vraiment beau, on se croirait presque chez les Incas. On a pris pas mal de photos mais je n'en posterai que quelques une juste histoire montrer les caractéristiques de celui-ci.



Le temple Phantao est, quant à lui, complètement en tek.



Enfin le dernier temple, le temple Phra Sing devait être le plus important, mais pour nous il a été le moins beau, bien que chaque m² soit complètement doré, l'ensemble donne une impression surchargée.



Pendant ce temps-là, le maché du dimanche après-midi commençait à s'installer sur plusieurs rues.



Nous sommes finalement rentrés à notre guesthouse un peu fatigués. Nous nous sommes faits masser, mais un oil massage cette fois. Beaucoup plus doux !

Ensuite, direction le restaurant juste à côté, Irada, recommandé toujours par Ludo. Evidemment, photos :



Notre dernière étape consistait à aller au Night Bazaar, marché de nuit, créé spécialement pour les touristes, mais nous avons abdiqués pour aujourd'hui !

Demain, notre treck commence. Retour à la guesthouse pour la nuit, donc rendez-vous à demain pour la suite !

2 commentaires:

  1. Aaah, c'est super, mais on ne peut avoir accès qu'aux trois premières photos : comment cela se fait-il? Les commentaires sont visibles cependant. Dommage, mais peut-être pas irrémédiable?
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant j'ai essayé de mon côté et tout fonctionne...

    RépondreSupprimer