mardi 20 décembre 2011

Bangkok - Arrivée

Nous voici arrivés à Bangkok !  Bien entendu, on a profité de notre passage à l'aéroport pour s'enfiler un bon Burger King ! Ca ne faisait que 48 heures que l'on avait pas mangé de mal-bouffe !


Bangkok... Une ville énorme, 20 millions d'habitants. Ca change. Enormément ! Ca fourmille de partout. On a pris la toute nouvelle ligne de "RER", le "Airport Link" pour rejoindre le centre. La ligne étant à ciel ouvert et en hauteur, on a pu voir toute la banlieue alors qu'on la traversait. C'est très surprenant car, outre les restes d'innondations que l'on peut apercevoir par ci par là, ça alterne sans cesse entre des immeubles en constructions, des bidons villes, des potagers et des décharges.



Arrivés en plein centre, il fallait trouver un taxi pour aller à l'hôtel. Ce ne fût pas une mince affaire car ceux-ci sont très, très sollicités : un passager descend, un autre remonte immédiatement. Et ils ne parlent pas un mot d'anglais. Mais finalement on est tombé sur un chauffeur super sympa, qui nous a fait écouter sa musique. On a même demandé d'écrire le nom de l'artiste, mais il nous l'a mis en thaï...



L'hôtel est plein de charme : une déco très zen, des lumières tamisées... Et les chambres ! Ca vaut le coup d'oeil ! Pour des raisons de coûts, on a pris une chambre avec salle de bain commune. C'est spartiate : une pièce, un lit, un ventilateur.


Fred et Céline ont opté pour la version avec salle de bain intégrée : grand luxe ! Cela dit, ils doivent faire attention à ne pas mouiller le lit en prenant leur douche :).

Pour la soirée, on a décidé de faire une petite ballade nocture vers Khao San Road, LA rue des touristes. On trouve tout ce qui fait la réputation de Bangkok : contrefaçons (évidemment), tailleurs, piercing et tatoo, bars, stands de bouffe ambulants (dont insectes), contrefaçons et contrefaçons :).








On notera la diversification de certaines boutiques :


Ensuite, retour en tuk-tuk pour une douche et un bon dodo :

2 commentaires: